Rondes et Jolies

Mar
2012
05

posté par | on Mon actualité | Pas de commentaire actuellement

Lors de mes différentes sessions d’accompagnement, j’ai rencontré des femmes rondes. Un bonheur pour moi car elles sont vivantes, pétillantes, et pleine d’humour! Elles croquent la vie à pleine dent.
J’ai également partagé leurs galères.
Nous sommes dans un monde d’image qui ne fait pas de place à ces resplendissantes personnalités.

Être ronde n’est pas une tare!
Parfois par choix, mais souvent dû à une maladie, ces femmes sont mises sur le bord de la route.
Être ronde n’annihile aucune faculté mentale……et pourtant elle doivent se battre pour exister, être reconnues.

Maintenant parlons féminité.
Une femme ronde doit s’habiller en noir pour se cacher, revêtir des vêtements informes que l’on trouve au fin fond d’un magasin devant, de surcroit, subir le regard noir de la vendeuse qui est dérangée par l’arrivée d’une cliente hors normes.

Il y a des magasins de vêtement grande taille me direz vous…..Oui certes. Ils sont réservés à une élite. Pas de fantaisies, vous devez rester dans un classicisme ennuyeux et lorsque l’on a 20 ans, souhaite-t-on réellement ressembler à sa grand mère?

Il y a une alternative……. internet……… Là effectivement, elles ne dérangent personnes. C’est le seul endroit qui propose des tailles supérieures au 44, où vous trouvez un peu de couleurs et des vêtements de femmes.
Mon interrogation : ces femmes qui vivent comme nous toutes, qui ont une vie de couple, de famille,  sont elle réduites à devoir vivre au second plan?

J’ai mis un point d’honneur à répondre à leurs attentes, leurs besoins. J’ai cherché, j’ai arpenté les rues de Paris pour trouver UN magasin.
Et comme toute femmes qu’elles aient le plaisir de pouvoir dire « Je suis  Prety woman », ressortir avec plein de sacs remplis de vêtements qu’elles ont pu essayer sur place, se regarder dans la glace,toucher la matière, juger des formes qui leur conviennent, admirer les couleurs et l’originalité des vêtements, et se sentir BELLE.

Merci à Paule de nous recevoir aussi chaleureusement.

Ma découverte à Paris en magasin de vêtement grande taille pour femme : No Complex

Ajoutez votre commentaire