posté par | on Mon actualité | Pas de commentaire actuellement

Vous doutez encore de l’ importance de votre image ?
90% d’ un entretien se joue sur la communication non verbale. 

Pendant que certains s’affairent à la réservation d’hôtels, à la recherche du maillot de bain ou de la robe parfaite, l’approche de la période estivale s’apparente plutôt, pour nous autres étudiants, à une galère incalculable : la recherche de stage !

Combien de lettres de motivations et de CV envoyés, combien d’heures passées devant l’air sceptique du DRH impatient de finir sa journée, et tout ça pour recevoir quelques temps après, la fameuse phrase toute faite « Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise. Malheureusement nous ne pourrons donner une suite favorable à votre candidature. ».

Comment faire pour retenir l’attention des recruteurs ? C’est la question que nous nous posons tous, et pourtant nous avons toutes les cartes en main ! Si si croyez-moi !

Vingt minutes, c’est le temps dont nous disposons !
Vingt minutes pour que notre personnalité, nos compétences et notre motivation soient une évidence pour le recruteur. Il nous faut donc mettre toutes les chances de notre côté, et pour cela, notre meilleur atout:  notre tenue vestimentaire !

En effet, plus que la teneur de nos expériences ou les mots employés, c’est notre look qui fera la différence.
Notre apparence est le premier reflet de notre personnalité et de notre charisme.

Le coaching en image professionnelle, plus qu’un simple relooking, nous offre un atout indispensable : celui de contrôler le pouvoir de notre apparence.
Plutôt utile quand on sait qu’un recruteur nous évalue à 80% sur notre image, non ?
En apprenant à coordonner notre allure et notre personnalité nous serons plus sûrs de nous et serons ainsi prêts à déplacer des montagnes.

Alors Stop à l’uniforme du costume noir/cravate ou du tailleur austère pour se donner un air sérieux et professionnel !
L’important est de pouvoir se démarquer sans choquer tout en restant soi-même !

Maintenant vous avez tout ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs alors….. Foncez !

Ajoutez votre commentaire